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Service d'évaluation de la MRC de Montcalm

Info2014-03

 

Maintien d'inventaire des propriétés Selon la Loi sur la fiscalité municipale (article 36.1), l'évaluateur de la MRC doit s'assurer, au moins tous les neuf ans, de l'exactitude des données en sa possession concernant chaque unité d'évaluation sur son territoire. À compter du 24 février, la municipalité de Saint-Esprit sera concernée par l'actualisation du maintien d'inventaire du milieu. 

Les citoyens recevront la visite d'un inspecteur autorisé qui inspectera l'intérieur et l'extérieur de leur propriété. Cet exercice avait débuté en 2013 dans la municipalité, principalement dans le secteur du village et se poursuit cette année chez les citoyens n'ayant pas encore été visités, soit principalement ceux du secteur rural. Les personnes mandatées à effectuer ces visites sont identifi ées à l'aide d'une photo et d'une lettre de présentation, émanant de l'organisme accréditeur, soit la MRC. 

Rappels importants
Le Service d'évaluation de la MRC, dont le mandat est assuré par la firme Les Estimateurs Professionnels Leroux, Beaudry, Picard & Associés, est déménagé l'automne dernier au 215, chemin des Anglais, 2e étage, Mascouche (Québec) J7L 3P1. Vous pouvez communiquer avec l'un de ces professionnels au : 450 918-7200. Si une rencontre s'avérait nécessaire, la MRC tient à vous rappeler que celle-ci peut se dérouler sur rendez-vous à différents endroits sur le territoire selon votre convenance.

Les visites de propriétés auront lieu entre 9 h et 21 h, du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés. Si vous êtes absent lors du passage de l'inspecteur, un accroche-porte sera laissé sur place avec un formulaire et une enveloppe-réponse. Il sera alors de la responsabilité des propriétaires ou des occupants de remplir le formulaire et de le retourner à l'adresse indiquée.